Vous voulez compléter votre formation dans le cadre de votre recherche? Vous cherchez des occasions de rencontrer les chercheurs venus d'autres laboratoires? Tout cela dans un environnement dynamique, largement pluridisciplinaire et accrédité par le FNRS? A coup sûr, ce site est fait pour vous.

Dans le cadre de l'école doctorale Plant Science, un grand nombre de laboratoires de recherche mettent leurs forces en commun pour proposer une offre de formation de qualité aux chercheurs de la Communauté française de Belgique et d'ailleurs. Par sa dimension interuniversitaire, l'école ambitionne de promouvoir la mobilité des chercheurs et de contribuer à la constitution d'un espace où idées et compétences s'échangent sans cesse.

La formation proposée porte sur le fonctionnement des organismes photosynthétiques et leurs interactions avec l’environnement, tant biotique qu’abiotique. Les niveaux d’investigation incluent la molécule, la cellule, le tissu, l’organe et la plante entière mais aussi les interactions entre organismes (peuplement végétal, microorganismes bénéfiques, pathogènes et saprophytes) et avec le milieu (rhizosphère, agrosphère).

EDT > Plant Science

Actualités :